Myst Of Elona Index du Forum

Myst Of Elona Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit memento

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Myst Of Elona Index du Forum -> ~~ Myst Of Elona ~~ -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:19 (2011)    Sujet du message: Petit memento Répondre en citant

Au vu des évenements passés et actuels, je pense qu'un petit aide mémoire concernant quelques règles de savoir vivre en guilde et en ally s'impose...

Voilà donc un petit rappel concernant certains points pour lesquels j'ai constaté dernièrement qu'il y avait quelques petits soucis.

Pour commencer, il est tout à fait concevable qu'un joueur se connectant n'ai pas envie de discuter. Néanmoins, un bonjour en arrivant, un au revoir en partant en canal guilde et en canal ally n'engage à rien et ne coute rien, de même que de répondre à une personne qui arrive ou qui s'en va. C'est un minimum de respect à avoir vis-à-vis des autres joueurs, et je constate de plus en plus que certains ne le font pas systematiquement, voir jamais.

2éme point: On peut être connecté au jeu tout en étant absent ou occupé à autre chose, et c'est d'ailleurs pour cela que chacun à la possibilité de modifier son statut en "absent" ou "occupé" via l'onglet Amis (N). Il est conseillé à chaque joueur d'utiliser ce moyen afin de prévenir les autres de sa présence ou sa disponibilité, en particulier pour les Officiers. Lorsqu'il n'y a qu'un seul officier de connecté dans la guilde, en statut "en ligne" et qu'il est occupé à autre chose et qu'il ne montre aucun signe de présence (aucune réponse en canal guilde, alliance, à des MP) pendant un long moment (plus d'une heure), ça le fait plutôt mal...

3ème point: Certains joueurs n'ont pas la possibilité de se connecter à Team Speak. Il est par conséquent normal que ceux-ci ne saississent parfois pas tout ou ne participent pas à toutes les conversations. Néanmoins, il est bien moins normal que ces joueurs se sentent seuls et exclus de tout. J'ai pu constater par moi-même que, parfois, lorsque tout le monde est connecté à TS, on en oublie de répondre à ceux qui ne le sont pas et qui arrivent, partent, parlent ou posent une question en canal guilde ou en canal alliance. J'invite donc les utilisateurs du TS à faire un peu plus attention à ce qui se passe en dehors du TS lorsqu'ils y sont.

4éme point: Il est possible que, parfois, un joueur puisse prendre mal certaines choses. Je conseille vivement à un joueur qui serait dans ce cas-là d'en parler directement à la personne concernée si le problème se résume à une seule personne, ou si le problème est plus général, au MG ou à l'un des officiers. Ceci afin d'éviter que certains petits soucis prennent une ampleur parfois démesurée.

Pour terminer, il m'apparait qu'il est important de rappeller qu'un titre de MG ou d'officier entraine quelques responsabilités, tel que tenter de remettre en ordre certaines choses qui ne vont pas lorsqu'on les constate, mais surtout de montrer le bon exemple aux autres joueurs.

Voilà pour mon petit memento. En esperant que cela aidera certains à prendre conscience de leur erreurs et à les réctifier afin que les choses se passent au mieux.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Myst Of Elona Index du Forum -> ~~ Myst Of Elona ~~ -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange